4 commentaires:

  1. Chrys a dit…

    Je viens d'hériter d'une MAP, et j'ai fais mes premiers essais avec des farines toutes prêtes. Essais très concluants. J'ai très envie de cuire le pain mon four traditionnel pour pouvoir faire des petits pains individuels, a quel moment dois je retirer la pate? après pétrissage? le premier, le second? dois je après avoir faconné mes boules, laisser monter la pâte avant d'enfourner? merci pour tes conseils avisés

  2. daja a dit…

    Bonjour Chrys,
    bienvenue parmi le mapeuses. Moi aussi, j'ai commencé avec les farines toute prêtes. Bien évidemment, tu peux ne faire que le pétrissage avec la map.
    Pour cela, tu peux utiliser le programme pâte ou lancer le programme normal pour le pain et arrêter le programme après le deuxième pétrissage (ou même avant, car tu vas abaisser la pâte après).
    Tu sors la pâte, façonnes tes petits pains et tu les laisses lever pendant 30 min environs et hop au four pendant 20 à 40 min selon les pains.
    Une bonne astuce, c'est de mettre un bol avec de l'eau pour que ça fasse de la buée et le retirer avant de mettre les pains. La mie et plus moelleuse et la croûte dorée.

  3. Chrys a dit…

    Merci, j'essaye demain!
    Ravie des conseils d'une blogueuse genevoise, c'est plutôt rare!

  4. daja a dit…

    Coucou Chrys, je n'avais pas vu que tu étais aussi dans le coin, c'est chouette. Bonne chance pour le pain au four, tu va te régaler.

Enregistrer un commentaire