Mesures U.S. et système métrique

En cherchant des idées pour mes pains, je suis allée voir du côté des anglophones. Le seul problème, ils n'utilisent pas les mêmes mesures qu'en Europe. Les recettes indiquent comme mesure des tasses (cup), des cuillères à soupe (tableespoon) et des cuillères à café (teaspoon).

Il s'agit des mesures pour les liquides (ce qui pose pas de problème pour les liquides), mais combien vaut 1 cup de farine quand on utilise le système métrique?

Voici les conversions pour les volumes et liquides:

1 teaspoon = 5 ml
1 tablespoon = 15 ml
1 fluid oz. (ounce) = 30 ml
1 cup = 240 ml
2 cups (1 pint) = 470 ml
4 cups (1 quart) = 0.95 l
4 quarts (1 gal.) = 3.8 l

1 cup = 16 tablespoons
1 tablespoon = 3 teaspoons

Pour la farine T45/T55, 1 cup = environ 136 g

J'ai donc vérifié avec les mesurettes qui ont été livrées avec ma machine à pain. Et ma tablespoon fait autant que la tablespoon américaine.

Et voici le résumé:

1 commentaires:

  1. Dinamena a dit…

    voilà qui est pratique, j'ai aussi été confrontée à ce genre de mesures bizarres !!! ;-)
    merci!

Enregistrer un commentaire