Démouler plus facilement le pain

Vous connaissez certainement le problème de démoulage du pain. On y échappe pas. Pafois, le pain se démoule sans problème, une autre fois, on doit secouer très énergiquement pour faire sortir le pain et il arrive aussi qu'un bout de pain reste colé au fond de la cuve. Voici quelques astuces pour vous aider.

Pour faciliter le démoulage de votre pain de la cuve, mettez de l'huile sur le parois de la cuve et n'oubliez pas non plus les pétrins (les pâles). Vous pouvez le faire soit à l'aide d'un papier-ménage soit avec un pinceau.

Une autre astuce consiste à sortir la cuve de la machine à pain après la fin de cuisson et de la laisser recouverte pendant 5-10 minutes.

Vous avez peut être réussi avec succès à conserver le pain en entier, mais comment se débarasser des pétrins qui restent plantés dans la mie et laisse derrière eux un gros trou après les avoir retiré?
Essayez donc de retirez les pâles après le deuxième pétrissage. Mettez la machine en STOP, démoulez la pâte et retirer les pâles de la pâte. N'oubliez pas de mettre un peu d'huile sur les tiges sur lesquelles étaient placées les pâles et remettez la pâte dans la cuve.
Et voilà, le tour est joué. Vous n'aurez plus que deux petits trous dans votre pain.
Surtout, n'attendez pas trop longtemps après la fin deu 2ème pétrissage pour faire cette manipulation, car la pâte va tomber et le pain ne lèvera pas suffisamment après.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire