Brioche roulée aux pommes et amandes

125 g de yaourt nature
2 œufs battus
lait (yaourt + œufs + lait = 260 ml)
20 g de levure fraîche
100 g de beurre
50 g de sucre (roux)
500 g de farine blanche (T55)
1cc de sel

Pour la garniture:
150 g de compote de pommes
80 g de poudre d'amande
pain au pesto
Programme: pain normal

Mélangez d'abord le yaourt, les œufs, le lait et la levure. Si vous utilisez la levure chimique, mettez celle-ci tout à la fin sur la farine, elle ne doit pas rentrer en contact avec l'eau.
Ajoutez le reste des ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus.

Après le deuxième pétrissage, sortez la pâte de la cuve et enlever définitivement les pâles. Etalez la pâte sur une table et couvrez-la avec la garniture (mélangez la compote avec les amandes).

Roulez la pâte et coupez-la en 12 rondelles. Déposez ces rondelles dans la cuve sur 2 étages, 6 rondelles par étage. Remettez la pâte dans la cuve. Vous obtiendrez un très joli décor après la cuisson. Vous pouvez utilisez un peu de jeune d'œuf pour badigeonner très délicatement la pâte juste avant la cuisson. La croûte sera bien dorée.

Rien ne vous empêche de faire la cuisson au four en disposant les rondelles dans un cercle.

Cette brioche est un vrai délice, j'étais surprise moi-même par son goût délicieux.

8 commentaires:

  1. Jenna a dit…

    Miam! Cette recette me tente vraiment! Et qu'elle est jolie en plus!

    Dès que nous aurons mangé les gaufres et le chinois qu'il nous reste à la maison, je vais tester cette recette d'urgence! Je t'en dirais des nouvelles. :)

    Merci

  2. daja a dit…

    Cette recette est troooop bonne. Tu peux aussi la faire au four comme un chinois, c'est le même principe.

  3. Anonyme a dit…

    est-ce qu'il faut laisser lever la préparation a nouveau avant d'enfourner?

  4. Anonyme a dit…

    la recette est succulente j'ai refait la même avec du nutella elle est un vrai régal!!!

  5. daja a dit…

    Il y a toujours deux levée:
    - 1er pétrissage
    - 1ère levée
    - 2ème pétrissage
    - sortir la pâte et lui donner la forme voulie
    - 2ème levée
    - cuisson

  6. Anonyme a dit…

    merci pour les conseils de la levée!!!c'était peut être une question bête mais je suis novice dans l'utilisation des machines à pain!!

  7. daja a dit…

    Aucune question n'est bête, le début n'étais pas facile pour moi non plus.
    Bon pain et à tout bientôt. Donne-moi des nouvelles de ton pain!

  8. Anonyme a dit…

    avec tous les bon conseils,je me suis mise sérieusement à faire cette recette et effectivement c'est un vrai régal,de plus j'ai fait doré la poudre d'amande a la poêle!.Des le lendemain je l'ai refaite avec de la crème pâtissière et raisin sec (comme un chinois) magnifique!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire