Ma machine à pain ne fonctionne plus

Ma première machine à pain était une KOENIG Le Boulanger (commercialisée en Suisse) offerte par mon husband. J'en était très contente, elle mélangeait bien, avait de nombreux programmes, je pouvais choisir une croûte plus ou moins foncée... Vraiment un très bon modèle.

Mais comme "par hasard" après l'expiration de la garantie, le tableau électronique marchait de moins en moins bien, parfois il s'allumait, parfois pas, jusqu'au jour où il n'y avait plus rien à faire. J'ai appris qu'il y avait eu beaucoup de problèmes avec ce modèle et le tableau électronique. Par chance, le représentant de la marque nous a offert une nouvelle machine de la même marque, le nouveau modèle du Boulanger. Il parait qu'elle devait être plus évoluée que celle que j'avais, mais ça devait être un mensonge, car je n'en suis absolument pas satisfaite. Ca ne pétrit pas bien, les ingrédients restent collés au bord de la cuve, là où le pétrin ne peut pas accéder, il n'y apas de programme juste pour la cuisson, et par stupéfaction, je viens de découvrir que mon programme pour pain complet ne fonctionne absolument pas, en appuyant sur le bouton rien ne se passe. Ca m'a mis hors de rage. Je ne peux pas la mettre en SAV, on nous l'a offerte.

Alors ma prochaine machine, ça sera un robot multifonction qui ne fait que le pétrissage et je ferai la cuisson au four. Plus de nouvelle machine à pain, j'en ai marre de dépenser de l'argent dans des machine qui ne tiennent pas et surtout produisent des déchets.

Je me suis amusée ce matin à démonter ma première machine, car il était impossible de la faire réparer. J'étais très curieuse de voir son intérieur. Toutes le machine se ressemblent, donc la vôtre ne dois pas être très différente de la mienne. Régalez-vous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire