Pain au cacao

Après une longue absence, j'ai enfin pu ressortir ma machine à pain. J'avais envie de quelque chose d'originale et j'ai choisi le cacao Ca peut surprendre, mais finalement, même avec seulement un peu de sucre, ce pain se lie très bien avec les confitures pour le petit déjeuner. Ma préférée est celle à la pêche des vignes.
380 ml d'eau
4 cs de sucre
1.5 cc de sel
400 g de farine blanche
100 g de cacao
2 cc de levure sèche

pain au cacao
Versez dans la cuve les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus. Vous pouvez également utiliser de la levure fraîche (je n'en avais plus), il faut la diluer dans de l'eau.

Pour facilitez le démoulage, vous pouvez enlever définitivement les pâles après le deuxième pétrissage.

2 commentaires:

  1. mimi a dit…

    Je vais essayer ta recette, mon mari est fan de chocolat!

  2. mimi a dit…

    Aussitôt dit, aussitôt fait! Le pain est très bon mais ayant utilisé un chocolat amer, le pain l'est très aussi! La prochaine fois je saurais et je mettrais donc plus de sucre pour compenser le goût.

    Je déguste le pain avec de la marmelade d'oranges, un délice!

Enregistrer un commentaire