Mois de mai : fruits et légumes de saison

Il est important de manger sain et équilibré. Les fruits et légumes représente une partie importante de la pyramide alimentaire et doivent se manger frais et de préférence crus. Toutefois, il ne poussent pas toute l'année, même si nous en trouvons toute l'année dans les magasins. Selon le WWF, un fruit importé hors saison par avion consomme 10 à 20 fois plus de pétrole que le même produit acheté localement et en saison. En plus, le goût n'est vraiment pas le même.

Faites un geste pour l'environnement et choisissez les fruits et légumes de saison. Je le pratique depuis toujours, alors pourquoi pas vous?

Voici les fruits et légumes du mois de mai qui sauront varier vos repas, vos pains, cakes, pâtes et tartes.

asperge blanche et verte
aubergine
bette/blette
betterave
carotte
choux : chou frisé, chou chinois, chou-fleur, chou-rave
concombre
épinards
fenouil
fève
fraise
laitues et salades
petits pois
pommes de terre
radis
rhubarbe
tomate

fruits et légumes du mois de mai

Liens utiles :
http://www.fruits-legumes.org
http://www.actionconsommation.org

1 commentaires:

  1. virginie a dit…

    c'est vrai que j'adore le printemps aussi pour ca !!!
    on retrouve tout un tas de légumes délicieux !!!

    ceci dit, j'avoue consommer des courgettes tout au long de l'année tellement je les aime !!!
    c'est ma seule exception.

Enregistrer un commentaire